Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 04:39

bobato

 

Ayé les amis, nous avons atteri à Auckland, « city of sails », pour les non anglophones « ville des voileux »…donc on comprend tout le vent qu’il peut y avoir.

 

 

Le temps qui nous accueille est « soleil, puis pluie, puis soleil, puis pluie… », mais nous sommes diablement contents d’être là. Ca fait tout de même un peu drôle de ne pas avoir nos croquettes avec nous cette fois.

 

 

 

Petit résumé du voyage : 24h d’avion en tout, avec un petit 1h Paris – Londres, puis 12h Londres- Los Angeles, puis 11h de Los Angeles – Auckland. Bonne idée les chaussettes de contention finalement. Je rigole, mais la classe « premium economy » d’Air New Zealand c’est une vraie bénédiction. C’est tout comme une business, fauteuil spacieux, espace pour allonger ses jambes, plein de trucs à manger tout le temps, des films…à ne pas dormir tellement tu ne sais pas par où commencer…d’ailleurs, parlons-en de ça. Comment voulez-vous dormir quand ils proposent l’intégrale de la saison 8 des 24h…impossible. Eh oui, que voulez-vous, on est comme ça nous, incapables d’y résister à Jack Bauer et son cocktail de finesse et de douceur. Résultat, sur 24h d’avion, nous n’avons dû dormir que 6h en tout, et le reste du temps, les Bose scotchés aux oreilles, on s’est enchaîné plus de 16 épisodes (avec une pause pour s’arrêter à LA). Et vous imaginez le stress que nous avons engrangé pendant ces visionnages (ceux qui savent, savent de quoi je parle)…total, vendredi 14 on a été dans un coltard total all day, à bailler toute la journée en attendant que l’on s’autorise à se coucher vers 22h (belle victoire tout de même) après un « foot massage » tout de même.


Tiens, un truc rigolo aussi grâce à la magie des fuseaux horaires. Nous n’avons jamais vécu la journée du 13 ! Partis à 13h de Paris le 12, arrivés à LA, mais avec des heures en moins, nous étions donc toujours le 12. Départ pour Auckland, et là…on passe la barre de la date, et hop nous voilà le 14, marrant non ? Au retour, effet inverse.

 

auckland skyRevenons à la Nouvelle Zélande et à la coupe du monde. On sent que tout le pays vibre pour ce « bige vent ». Toutes les voitures ont 2 drapeaux dans les rues, celui des Blacks et celui d’une autre nation. Même le film des consignes de sécurité a été spécialement tourné pour Air New Zealand, avec des stars du rugby qui font les zouaves pour donner les infos les moins écoutés du monde avec un angle humoristique. C’est réussi, tu te marres et tu cherches à trouver les jeux de mots rugbystiques…du style « if anything goes Black, search for the lights… », « take the security position, pause, touch, embrace »…bref, que du bon.

 

Hier nous nous sommes balladé en ville, sur les quais (animations sur la culture maori…là les filles nous manquent vraiment, elles auraient adoré dire « ah oui on connaît, les pounamou tout ça »). Découverte de l’hôtel (avec sa super piscine de 25m, une ligne mais 25m, top non ? j’en ai déjà profité aujourd’hui pour me faire mon heure hebdo de natation, trop bien), du monstrueux buffet du petit déj, du Club France au bord de l’eau. Etienne recroise toutes les têtes connues du rugby international (moi je rame pour me souvenir « où je les ai vu déjà ? »). Heureusement, Bernard Lapasset et Jackie, eux je les connais et nous déjeunons ensemble ce midi, c’est bien sympa, on sent qu’après 6 semaines en terres kiwis, ils sont contents de papoter en français. Grâce à eux tout de même, on est traités en VIP, c’est sympa, on risque d’y prendre goût.


design fougerePour l’heure, je vous écrit du lobby de l’hôtel, où j’ai une bonne connexion wifi, et il y a de l’électricité dans l’air, car pas mal de mecs en rouge sont là…très grands et musclés… »ah bon c’est les joueurs gallois ? », « comment ça le type là en short, c’est le capitaine ? »…un petit virus de gastro serait le bienvenu histoire de faciliter la tâche à nos bleus pour ce soir. Comment ça pas sport ?

On attend aussi monsieur le ministre Douillet, ainsi que SAS le prince Albert et madame…promis si je peux, je prends des photos.

 

Bon allez trève de passionnantes lignes, je vais arrêter là ma prose du jour, non sans vous dire que demain normalement on se fait une journée virée sportive avec Etienne, canyoning et balade non loin d’Auckland. Ca c’est en attendant de faire notre saut depuis la Sky Tower. Si si c’était prévu. Allez donc voir les articles de la Nouvelle-Zélande dans ce même blog, vous verrez bien qu’on en parle de le faire, depuis 2008.

 

Allez je dois aller me concentrer pour le match à l’Eden Park ce soir…j’y crois pas que je vais le voir ce match en vrai, depuis là-bas ! On y croit !!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires