Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 11:22

Mon chéri m'avait dit "tu vas voir, on va faire de la plongée dans l'un des 10 plus beaux spots de plongée choisis par Jacques Cousteau, ça va être génial". Du coup, moi forcément, j'ai pas résisté.

 

J'avais tout de même senti que s'il faisait 11° et de la pluie par intermittence à l'extérieur de l'eau, il pouvait y avoir suspicion que ce soit un tantinet frisquet. Et moi j'aime pas quand c'est frisquet pour la plongée. Batifoler un quart d'heure dans une eau à 15° comme en montagne, ça, ça va. Mais la plongée qui dure 1h, en eau froide, je savais que j'aimerais pas, je le sentais bien. Déjà qu'aux Maldives, dans une eau à 28°, au bout d'une heure sous l'eau avec une combi...je grelotte, alors vous imaginez quand c'est plus frois...et ben j'avais raison de me méfier.

 

calypso

Remarquez, j'ai bien fait de m'acheter un bonnet en "mérinos mélangé à de la fourrure de Possum" (pas de panique les écolos, ici le possum est l'équivalent d'un sale rat, nuisible, dont il faut se débarrasser car il bouffe tout, alors prendre sa fourrure, c'est limite un bienfait pour l'écosystème néozélandais) juste avant d'aller plonger.

Et puis, comme un signe du destin, je l'ai choisi rouge le bonnet...avant de monter sur un bateau de plongée qui s'appelle "Calypso"...ceux qui suivaient les aventures de l'équipe Cousteau à la télé, me comprendront.

 

Regardez si on a l'air réchauffé ce matin, en partant sur le bateau pour une jolie journée de plongée.

 

Nous voilà donc partis pour une journée de plongée, avec 2 spots prévus, sur le site des "poor knight's islands", site sacré des Maori sur l'île, et réserve marine sous l'eau.

 

Le seul petit soucis c'est que l'eau est à 16°. Et même si la fille qui m'a donné la combi, m'a rassuré en me disant que 7mm c'était bien suffisant, pas de soucis...Je n'aurais jamais dû la croire. Les néo-zélandais ils se baladent en tong et short ici quand il fait 11° !!!!

 

Total, j'ai passé 43 minutes dans une eau à 16° ce matin. Et malgré la combi, je peux vous dire qu'au bout de 10 minutes, je grelottais sous l'eau...pas facile de garder son détendeur en bouche quand on grelotte, je vous le dis moi.


Alors, bon d'accord, on a vu des gros poissons scorpions, une raie aigle, des nudibranches, des murènes jaunes et surtout des milliers de trucs genre méduses mais qui n'en sont pas et qui ne piquent pas. Des trucs transparents et gelifiés avec un tube digestif...qui mangent le plancton. Très joli. Mais bon, quand tu grelottes, forcément tu apprécies moins. Mon loulou n'était pas non plus des plus réchauffé, mais lui viiblement, ça le fait moins souffrir que moi.

Total, quand je suis remontée sur le bateau, j'étais rouge vif, j'ai grelotté une heure durant en parvenant difficilement à ma réchauffer, et avec l'épiderme piquant comme si on me faisait une séance de piqûres partout sur le corps en même temps...sympa non.

Je peux vous dire que j'ai refusé tout net de faire la deuxième plongée,  et je me suis rhabillée aussi sec (façon de parler, il pleuvait). etienne ploufL'après-midi, Etienne a fait la deuxième plongée (à 16° toujours) et m'a dit qu'elle était bien plus belle, avec des caves, de jolies lumières dans le bleu et plus de poissons. Mais je n'ai pas regretté, à la place, j'ai fait la sieste pendant une éclaircie, et là j'ai un coup de soleil sur les joues....allez comprendre.

 

Mais bon, au final, cette plongée, on ne sait pas bien pourquoi Jacques Cousteau lui a donné cette note...nous on n'est pas totalement d'accord.

 

tutkaka

 

 

 

 

 

 

 

Ceci dit, le coin est super joli. Les petites criques qui se succèdent sur la cote, l'eau turquoise...ça fait penser aux calanques de chez nous (à l'exception de la terre rouge, et des pelouses très très vertes).

 

 

 

 

 

 

etienne vue

Nous nous sommes trouvé un petit motel situé idéalement en haut d'une colline, surplombant la mer, et nous sommes restés hier soir, un bon moment, les fesses dans les bruyères (humides) à regarder les mouettes et autres fous, faire des pointes de vitesse à raz de l'eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, si on fait abstraction de la température de l'eau, ce coin est vraiment superbe, et pas trop peuplé...mouette

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Gros bisous des Trigo's<br /> <br /> <br />
Répondre