Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 01:11

Un bon bain chaud au SkyCity Grand Hotel et me voilà enfin réchauffée. Une nuit plus tard, nous reprenons la voiture.

 

Intermède People : Il faut que je vous dise tout de même, je vis une vie formidable. En allant chercher la voiture avec Etienne, nous croisons Serge Betsen, dit "le sécateur", et je vous confirme que le monsieur a une carrure face à laquelle tu ne discutes pas s'il lui prend l'envie de te piquer ta glace...bref, on papote, on cause de la famille tout ça tout ça...et on repart. Deux jours plus tard, dans la rue, il nous recroise au beau milieu de la foule du "fan trail" et voilà t'y pas que c'est à moi qu'il dit coucou de la main, Etienne étant en train de regarder ailleurs !!!! Vous vous rendez compte que des joueurs connus me reconnaissent dans la rue...c'est trop dingue ! En rentrant, vous me direz si vous voulez que je vous fasse des dédicaces les filles...on verra si mon emploi du temps de star mondialement connue me le permet...ouahhhhhhh j'me la pète grave.

 

Ceci étant dit, faut quand même que je vous raconte notre virée en "hobbitland". Eh oui, dans la partie de Nouvelle-Zélande où ils ont tourné une partie du Seigneur des anneaux. Vous savez, ces petites prairies vallonnées et très vertes, façon télétubbies...et bien nous y sommes allés avec mon chéri, pour voir des vers luisants...mais pas que.

 

Hamilton 2D'abord, étape gastronomique et culturelle par la riante ville de Hamilton (en allant vers le sud depuis Auckland pour ceux qui suivent sur une carte). Bon, je dis gastronomique...je pourrais aussi ne pas le dire. Car coté gastronomie...les restaus de rue se suivent et se ressemblent terriblement. C'est simple, quand il y a un restau (à moins que ce soit un top cher)...ça sent le graillon partout.Hamilton scutp1

On vous sert des hamburgers roboratifs et des muffins étouffe-all blacks. Pas mauvais, mais à force, un peu gras et toujours pareil. Moi je continue mon audit mondial de la Caesar Salad, et pour l'instant, la première place reste à celle mangée en 93 dans un restau de centre commercial au Qatar (...). Donc 35 minutes de graillon plus tard, nous tentons la balade à la galerie d'art, puis au musée du coin en bordure d'une jolie rivière.

 

Sympa le musée, comme d'hab, on peut toucher à plein de trucs, les enfants peuvent faire plein de jeux (expo sur le rugby, il y a même un petit coin de salle où ils peuvent y jouer !). Il y a même une sculpture de plein air qui semble flotter dans le ciel. Tout ça mâtiné de courbes maori partout...ya pas à dire, c'est vraiment très joli ces designs inspirés des tatouages maoris.

 

Bon c'est pas tout ça, mais on doit encore rouler vers Hobbitland, histoire de voir ces petits vers luisants qui ont une renommée mondiale !

Partager cet article
Repost0

commentaires